Ma
Promesse

Ça, c'est moi, celui qui, avec une petite belle journée et une tasse de café, se largue dans les bras de la vie sans aucune hésitation et laisse le vent annoncer à tous son bonheur. Je suis beau avec une belle journée et amoureux des larmes du ciel. Ça, c'est moi, celui qui se jette à la mer et son cœur murmure comme une vague qui guette le retour à la côte. Curieux de l'inconnu mais prudent après la révélation. Devant les yeux du soleil, je rafraîchis mon âme et je cherche la chaleur de mon corps sous l'emprise du cœur de neige. Évitez les répétitions répétées et adepte de la répétition des émotions. Ça, c'est moi, celui qui n'échange pas un jour de bonheur contre l'éternité. Je ne me souviens d'hier, que si c'était bien, je ne m'inquièterai pas pour demain même s'il sera mauvais, 3mais je vis aujourd'hui, avec toute mon âme, du matin jusqu'au coucher du soleil, ça, c'est moi…

La femme battue

La femme battue, ces mots peignent nos esprits d’un dessin désolant, picotent nos consciences et nous attristent mais, pourquoi la réaction n’est pas aussi vive que la nouvelle du viol d'une fillette de 15 ans accompagnée de sa grand-mère, piégées dans une ruelle sombre de la ville ? pourquoi cette tolérance malsaine chez certains concernant la femme battue ? Au lieu de mettre les choses dans leur contexte, mieux vaut parfois les sortir et les analyser de plus près. 5Un individu en rencontre un autre, une discordance s’installe, alors l’un agresse physiquement l’autre. A quel moment peut-on justifier l’agression physique ? La réponse est ; jamais. Il est hors de question de lever la main sur un individu pour quelconque raison, sauf la légitime défense mais encore, sous certaines conditions et le respect de la proportionnalité. Un exemple encore plus marquent, une femme se fait agresser physiquement dans la rue, peu importe la raison, quelques jours plus tard, le même scénario recommence ! Le même individu l’agresse physiquement à chaque fois qu’elle sort de chez elle ! Entendre cette nouvelle nous révolte, nous choque ! Revenons dans ce foyer. Le même 6individu agresse (sa) femme de temps en temps ou souvent ! ça nous révolte pour autant...

La femme battue
Une réflexion

Une réflexion

On entend pas mal de fois qu'un écrivain a sorti un livre qui parle d'un événement, une catastrophe ou un phénomène étrange. Ensuite, d'un air étonné et admiratif, on essaie de mettre en valeur la théorie proposée dans son roman de science-fiction. On essaie même de démontrer que cet écrivain est un visionnaire. Mais si on y pense un instant, on peut raconter tout et n'importe quoi à propos de tout, dans un roman. Et puisque c'est un roman, on peut tout se permettre, c'est une création de l'esprit, et la divagation de tout genre est permise. Si ça tombe juste on dit bravo c'est un visionnaire, et si ça tombe à côté, on dit bravo c'était une belle fiction ! Maintenant, si les mêmes divagations et inventions de l'esprit sont prononcées par un non-écrivain, il faut d'abord qu'il les assume, et si ça ne se réalise pas, on le prend pour un menteur ou un charlatan. Faut-il penser que l'écrivain a l'immunité ? Peut-il inventer n'importe quoi, et si ça marche tant mieux si ça ne marche pas, au moins ça se vend ?